EXKI
facebook
AccueilInfosPlan
Ravalement Isolation Bardage Peinture Decoration
Isolation facade Exki

Améliorer votre confort avec l'isolation par l'extérieur !

L’isolation par l’extérieur (I.T.E) est aujourd’hui la solution d’isolation la plus performante au niveau thermique et acoustique. Elle représente une seconde peau imperméable autour de la maison, l’isolant et la protégeant complètement des aléas extérieurs tels que l’humidité, la température, etc.

Les façades de la maison sont alors recouvertes de plaques de polystyrène pour une isolation optimale.

L'isolation des murs est aujourd'hui une solution pour réduire ses coûts d'énergie.  

 

 

Les aides financières pour l’I.T.E. :

L'Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat (ANAH)subventionne les travaux relatifs à la maîtrise de l’énergie, pour les logements achevés depuis plus de 15 ans.

 - Aide « Habiter Mieux » de l’ANAH.

 - Le crédit d'impôt pour la transition énergétique : taux unique de réduction d’impôt de 30 % sans obligation de réaliser un bouquet de travaux.

 L'éco-prêt à taux zéro. Il a pour objet les économies d’énergie et s’adresse à tous les propriétaires sans aucune condition de ressources.  Pour être éligible, vos travaux doivent remplir deux conditions au choix :

  •  soit ils engendrent un certain niveau de réduction de la consommation en énergie : c’est l’option Amélioration de la performance énergétique globale ou Etude thermique.
  • soit ils sont intégrés à un Bouquet de travaux cohérents

- T.V.A. réduite à 5,5 % pour les travaux de rénovation thermique des logements pour une meilleure performance énergétique.


Les avantages de l'isolation par l’extérieur :

- Moins de ponts thermiques ils représentent les zones où la chaleur s'échappe très facilement. L’I.T.E. permet de fermer ou au moins de réduire ces ponts thermiques en enveloppant de façon continue l'ensemble de l’habitation.

- Plus d’inertie : Les murs extérieurs répercuteront la chaleur estivale ou la froidure hivernale moins vite, à l'intérieur de votre habitation.

- Un espace de vie protégé : l’I.T.E. empêche les fissures, les décollements de revêtements muraux ou d’enduits extérieurs, les moisissures sur les murs,… Tous ces travaux dans votre intérieur seront évités, sans perdre un mètre carré d’habitation.

- Aucun supplément d’impôt foncier : Si l’I.T.E. modifie bien le volume du bâtiment, cette transformation n'affectera pas votre impôt foncier. Pour ne pas pénaliser l’isolation thermique des murs, la surface plancher  instaurée en mars 2012 (mesure liée au « Grenelle de l’Environnement ») est calculée au nu intérieur des murs. 

N’oubliez pas que ces travaux nécessitent au préalable, l’obtention d’une déclaration au titre des modifications de l’aspect extérieur du bâtiment.

- Des économies d'énergie considérables : l’I.T.E. réduit vos coûts de chauffage. L'économie réalisée peut atteindre jusqu’à 70 % sur une maison à l’origine mal isolée ! Une économie à ne pas négliger sur votre vie quotidienne mais aussi pour votre futur. En effet, cette performance énergétique peut devenir un critère de choix pour un futur acquéreur depuis qu’il existe l’obligation de remettre un Diagnostic de Performance Energétique (DPE) lors de la vente ou de la mise en location du bien immobilier.

- Un embellissement de votre façade : Bois, peinture, enduit mixte ou traditionnel à la chaux... Tous les rendus sont possibles en fonction de la solution technique que vous adoptez.



EXKI

130b av Marechal Leclerc
10450 BREVIANDES

Tél. : 03 25 74 29 06
Fax : 03 25 74 28 95

Email : exki@bbox.fr